Sommaire
Dans tous les secteurs d’activité, il existe des lois qui garantissent le travail dans un environnement juridique confortable. La loi pinel régit le secteur de l’immobilier. Elle vise à motiver les contribuables à investir dans l’immobilier neuf. Cette loi offre plusieurs avantages à l’investisseur immobilier en lui donnant la possibilité d’avoir un patrimoine durable.
En quoi cette loi est-elle si avantageuse ?
La loi pinel profite aux investisseurs et aux particuliers. Le dispositif permet de réduire les impôts sur le revenu de 12, 18 et 21% autour d’un seuil de 63 000€, et cliquez sur https://www.conseiljuridiquegratuit.fr/ pour plus de détail. Le dispositif constitue également un excellent moyen pour dégager des revenus complémentaires à travers les loyers. L’investissement immobilier permet ainsi d’avoir une retraite bien préparée. La loi pinel facilite également la création de biens immobiliers. Elle soutient la construction des habitats dans les zones où la demande dépasse l’offre.
Les conditions d’éligibilité à la loi pinel
Tous les investisseurs n’ont pas accès aux avantages de la loi pinel. Pour bénéficier de ces avantages, plusieurs conditions sont prises en compte. Premièrement, l’investisseur doit acheter un bâtiment neuf qu’il va mettre en location durant 6,9 ou 12 ans. Ensuite, il doit veiller à ce que le logement soit situé en zone A, A bis ou B1. C’est dans ces régions que l’offre est inférieure à la demande. Une fois les conditions précédentes remplies, il faut que le bâtiment soit mis en location un an après son achèvement. Et, il doit répondre aux normes énergétiques. Le montant du loyer est défini d’avance et est de 5500 € le mètre carré.
Quels logements bénéficient de la loi pinel ?
Il existe des biens immobiliers qui ne sont pas éligibles à la loi pinel. Le dispositif de la loi pinel est réservé aux nouvelles constructions, aux bâtiments en cours d’achèvement, aux anciens logements totalement refaits en neuf, aux habitations inhabitables à refaire en neuf, aux habitations construites par l’acquéreur et aux locaux transformés en logement.